La police britannique a confirmé que l’international ghanéen d’Arsenal, Thomas Partey, a été inculpé vendredi de cinq chefs d’accusation de viol et d’un chef d’agression sexuelle à la suite de plaintes de trois femmes.
La police a déclaré dans un communiqué que les accusations portées contre le joueur de 32 ans concernent des infractions présumées survenues entre 2021 et 2022 et font suite à une enquête ouverte par les enquêteurs en février 2022. La police avait ouvert l’enquête en février 2022, après avoir reçu un premier signalement pour viol.
Les cinq chefs d’accusation de viol concernent deux femmes différentes, tandis que le chef d’agression sexuelle concerne une troisième femme. «Notre priorité reste d’apporter notre soutien aux femmes qui ont signalé des faits », a déclaré l’inspecteur Andy Furphy de la police métropolitaine.
La police a indiqué que Partey comparaîtrait devant le tribunal de première instance de Westminster le mardi 5 août. Partey a rejoint Arsenal en 2020 pour 45,3 millions de livres sterling en provenance de l’Atlético de Madrid. Il a disputé 167 matchs pour le club, marquant neuf buts et délivrant sept passes décisives, et a remporté le Community Shield avec l’équipe.