Photo : Al Wakrah SC
Le club qatari d’Al-Wakrah a officialisé, ce mardi, l’arrivée du milieu offensif marocain Amin Zahzouh en provenance de l’AS FAR. Le joueur de 24 ans s’est engagé pour une durée de quatre saisons, lors d’une cérémonie tenue en présence du président du club, Saud ben Abdulrahman Al Thani.
View this post on Instagram
Selon des informations obtenues, la transaction a permis à l’AS FAR d’empocher une somme estimée à 25 millions de dirhams (2.500.000 Euros), en contrepartie de la libération anticipée du contrat du joueur.
Formé au Maroc et révélé sous les couleurs du club militaire, Zahzouh quitte le championnat national après avoir disputé 81 matchs avec l’AS FAR, inscrivant 24 buts et délivrant 24 passes décisives, d’après les chiffres du site spécialisé Transfermarkt.
أمين زحزوح موهبة مغربية مميزة جدًا
يملك عرض من دينامو موسكو الروسي
واهتمامات من اوروباصانع لعب وجناح .. العمر 23 🇲🇦
افضل لاعب شاب بالبطولة ⭐️
21 مساهمة (11⚽️،10🔑) من 35 مشاركة
اكثر من صنع اهداف بالدوري 👏🏻أملك موافقة اللاعب للانتقال لدورينا 🇸🇦 pic.twitter.com/VOppJOrbZY
— فارس (@se1rch) June 23, 2024
Dans un message d’adieu publié sur son compte Instagram, le joueur a tenu à rendre hommage à son désormais ex-club et à ses supporters :
« Depuis le jour où j’ai porté le maillot de l’AS FAR, j’ai ressenti une immense fierté et un profond sentiment d’appartenance. Ce club n’était pas seulement une équipe pour moi, mais une famille, une responsabilité et un grand honneur. »
Zahzouh a également exprimé sa gratitude envers les supporters, les dirigeants, le staff technique et médical, ainsi que ses anciens coéquipiers :
« Merci aux supporters fidèles, qui ont toujours été là, même dans les moments difficiles. Vos chants resteront gravés en moi à jamais. Merci à l’administration, au staff, et à tous ceux qui ont cru en moi. »
View this post on Instagram
Et de conclure, avec une touche d’émotion :«Aujourd’hui, je pars physiquement, car telle est la vie, mais mon cœur restera attaché à ce grand club qui m’a toujours respecté et offert une place à part. Je souhaite au Zaim [surnom de l’AS FAR] encore plus de titres et de succès. Je ne dis pas adieu, mais à bientôt. L’armée vit et vivra. »
Avec ce départ, l’AS FAR perd l’un de ses éléments les plus constants des dernières saisons, tandis qu’Al-Wakrah mise sur la créativité et la maturité d’un joueur en pleine ascension pour renforcer son secteur offensif.