Photo : RS Berkane
Selon des informations exclusives obtenues par Pan-Africa Football, le capitaine emblématique de la Renaissance Sportive de Berkane, Issoufou Dayo, a été absent ce mardi lors du match amical face à la Mouloudia d’Oujda. Une absence qui coïncide avec une décision majeure : la fin de son histoire avec le club.
D’après nos sources, le défenseur international burkinabè a tenu une réunion avec le président de la RSB lundi soir. Cette entrevue s’est conclue par une séparation à l’amiable, mettant ainsi un terme à plus de dix années de loyaux services au sein du club de l’Oriental.
Issoufou Dayo 🇧🇫 with the header!
RS Berkane 🇲🇦 take the lead at home against CD Lunda Sul 🇦🇴 and it is the captain Dayo who nods in the opener!
1-0 RSB through 23 minutes.#TotalEnergiesCAFCC #CAFCC pic.twitter.com/ixyOLMGtJY
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) November 27, 2024
Dayo, qui avait récemment prolongé son contrat pour deux saisons après le sacre continental en Coupe de la CAF, espérait poursuivre l’aventure en Ligue des champions africaine. Cependant, des raisons personnelles et des changements internes au club ont accéléré la rupture de son contrat.
Arrivé en 2016, Issoufou Dayo a incarné la stabilité, le leadership et l’esprit de conquête. Il a été un acteur central dans les plus grandes réussites du club, notamment les trois sacres continentaux (Coupe de la CAF en 2020, 2022 et 2025), ainsi que les succès en Supercoupe et en Coupe du Trône.
Son départ marque la fin d’une époque pour la RS Berkane. Adulé par les supporters, respecté dans le vestiaire, Dayo laisse derrière lui un vide difficile à combler, mais aussi un héritage fort inscrit dans l’histoire du football marocain et africain.