Otis Ngoma : «Nos joueurs manquent juste de compétition»

Otis Ngoma : «Nos joueurs manquent juste de compétition»

Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards locaux de la RD Congo.

Otis Ngoma : «Nos joueurs manquent juste de compétition»

La RD Congo a été battue (1-0), dimanche, par le Kenya en match comptant pour la première journée des rencontres de groupes du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Léopards locaux, Otis Ngoma, a estimé que ses joueurs ont besoin de plus de matchs.

« Nous n’avons pas une équipe ridicule. Nos joueurs manquent juste de compétition, mais ils vont la retrouver au fil des matchs. Nous ferons mieux au deuxième match. Aujourd’hui, nous avons loupé beaucoup de ballons, non pas par fatigue ni par manque de concentration, mais à cause de détails. Et ces détails, nous allons les corriger. Il nous manque de matchs amicaux. Depuis le 20 juin, nos joueurs ont arrêté pour la plupart. Ça fait plus d’un mois qu’on n’a pas eu ces matchs amicaux dont nos adversaires ont eu. Donc, dix jours après la reprise des entraînements, ça pèse dans les jambes », a expliqué Otis Ngoma.

Le sélectionneur des Léopards A’ de la RDC ne s’est pas montré pessimiste malgré la défaite des siens. Au contraire, le technicien en tire du positif et espère faire mieux lors du second match de ses poulains.

« Je crois que nous ferons une bonne équipe. Il ne nous faut que 6 points pour nous qualifier et il y a encore trois matchs à jouer. Dès notre deuxième match, les garçons vont commencer à retrouver le rythme, car ils viennent enfin de disputer un match de compétition », conclu t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.