Cape Town Stadium (Afrique du Sud).
La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé la liste des stades qui accueilleront les matchs des compétitions interclubs. Cette décision fait suite à plusieurs expertises exercées ces derniers jours au sein de la Commission des compétitions et des licences de clubs afin de déterminer les stades de deuxième catégorie qui accueilleront les matchs durant la saison sportive 2025-2026.
Les stades approuvés accueilleront les matchs des tours préliminaires des Compétitions interclubs de la CAF telles que la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération, ainsi que les éliminatoires africaines pour les Championnats d’Afrique des Nations aux niveaux cadets (U17), juniors (U20) et olympique (U23).
L’Afrique du Sud est en tête de liste des stades homologués à accueillir des matchs africains, avec 13 stades, le Maroc arrive en deuxième position avec actuellement 10 stades, l’Algérie arrive en troisième position avec 9 stades, la Côte d’Ivoire avec 6 stades puis le Cameroun, le Mali et l’Egypte avec 5 stades chacun.
La liste comprend 10 pays avec des stades non homologués : République centrafricaine, Djibouti, Érythrée, Guinée Conakry, Lesotho, Namibie, Sao Tomé, Seychelles, Sierra Leone et Somalie.
Liste des stades homologués par la CAF