Mabululu, international Angolais évoluant à Al Ahli Tripoli (Libye).
L’attaquant angolais de renom Mabululu de son vrai nom Agostinho Cristóvão Paciência, ancien joueur d’Al Ittihad Alexandrie d’Égypte et de Primeiro de Agosto d’Angola, continue d’écrire son nom en lettres d’or dans les annales du football africain en ajoutant un nouveau titre à sa carrière remplie de buts. L’attaquant d’Al Ahli Tripoli termine meilleur buteur de la Premier League libyenne pour la saison 2024-2025.
Mabululu ne connaît pas de limite, après l’Angola et l’Egypte, l’attaquant de 33 ans s’offre un nouvel exploit terminer meilleur buteur de la Premier League libyenne avec Al Ahli Tripoli, club champion de la saison 2024-2025. Lors de la saison 2018-2019, il a terminé meilleur buteur du championnat angolais avec Primeiro de Agosto, s’imposant comme un attaquant incontournable. Ses mais n’étaient pas seulement des chiffres, ils étaient décisifs et ont conduit son équipe à des victoires impressionnantes.
Après avoir brillant en Angola, Mabululu a rejoint la Premier League égyptienne, où il a signé pour Al Ittihad d’Alexandrie. Lors de la saison 2022-2023, il a poursuivi sa passion, marquant des buts prolifiques qui lui ont permis de devenir le meilleur buteur du championnat égyptien.
L’international angolais répéte le même scénario, terminant avec succès meilleur buteur de la saison 2024-2025 de la Premier League libyenne avec 18 buts en 19 matchs, prouvant que son talent de buteur n’est pas affecté par les changements d’ambiance ou de style de jeu.