CHAN 2024 : Issa Balboné «Je reste le sélectionneur des Étalons A’…»

CHAN 2024 : Issa Balboné «Je reste le sélectionneur des Étalons A’…»

Issa Balboné, sélectionneur des Étalons locaux du Burkina Faso.

CHAN 2024 : Issa Balboné «Je reste le sélectionneur des Étalons A’…»

Déjà hors course au CHAN 2024, les Étalons locaux du Burkina Faso, dirigés par Issa Balboné, se sont imposés ce samedi soir face à Madagascar (2-1) pour leur dernier match de poule.

En conférence de presse d’après-match, Issa Balboné a d’abord fait une analyse de la rencontre avant d’évoquer sa situation. «Nous sortons d’un match un peu particulier contre Madagascar. Aujourd’hui, j’ai reconnu mes poulains. Aujourd’hui, on arrive à jouer et faire un bon football. Malheureusement, on tombe sur une équipe de Madagascar qui jouait sa survie. Ils ont vraiment su bien jouer le coup. Je les souhaite vraiment bonne suite», a-t-il souligné.

Suite à une nouvelle élimination précoce des Étalons locaux du Burkina Faso du CHAN, des incertitudes émergentes quant à l’avenir d’Issa Balboné à la tête de l’équipe. Alors que les critiques fusent et que les spéculations vont bon train, le sélectionneur affiche une assurance inébranlable. «Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours le sélectionnaire des Étalons locaux. Mais je pense que la décision revient à la Fédération burkinabè de football (FBF), puisque je ne peux pas me signer moi-même. Donc, je suis là, jusqu’à preuve du contraire, le sélectionnaire des Étalons A’ » , at-il déclaré, réaffirmant ainsi sa légitimité face aux doutes.

Une prise de position qui soulève des questions sur les leçons tirées de cette déconvenue et les perspectives pour l’équipe nationale locale du Burkina Faso.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.