« Mon passage en Égypte m’a laissé un goût amer » – Khalid Boutaib revient sur son expérience au Zamalek

« Mon passage en Égypte m’a laissé un goût amer » – Khalid Boutaib revient sur son expérience au Zamalek

« Mon passage en Égypte m’a laissé un goût amer » – Khalid Boutaib revient sur son expérience au Zamalek

L’ancien attaquant du Zamalek, Khalid Boutaib, s’est exprimé sur son court passage dans le football égyptien, admettant que son expérience avec le géant du Caire n’a pas été à la hauteur de ses attentes.

S’exprimant sur MBC Masr, l’attaquant marocain, qui joue désormais pour le Kawkab Marrakech, est revenu sur son passage au Zamalek entre 2019 et 2020 :
« J’ai passé peu de temps au Zamalek à cause de problèmes avec la direction et à cause de ma blessure. C’était regrettable, car je suis venu avec beaucoup d’enthousiasme et je voulais bien jouer et obtenir du succès. »

Boutaib a réussi à remporter deux trophées pendant son passage, dont la Coupe de la Confédération de la CAF 2019, mais il insiste sur le fait que l’expérience était incomplète :
« J’ai remporté deux titres avec le Zamalek, mais l’expérience n’a pas été épanouissante et m’a laissé un goût amer en Égypte. »

Le joueur de 38 ans est également revenu sur la manière dont il a été présenté dans les médias à l’époque :
« Beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur moi en Égypte. Ils m’ont fait passer pour quelqu’un de malhonnête, alors qu’en réalité j’ai tout fait pour revenir de ma blessure et aider l’équipe. Je ne révélerai pas tout ce qui s’est passé, parce que je ne veux pas descendre à ce niveau. »

Malgré les difficultés, Boutaib a reconnu que le Zamalek occupe toujours une place dans son cœur :
« Certaines personnes au club, les joueurs et les supporters n’étaient pas responsables de ce qui s’est passé avec moi. Malgré tout, l’expérience a été importante, et je ne minimise pas ce que j’y ai vécu. Le club restera dans mon cœur, et j’espère qu’ils remporteront de nombreux titres. »

Au cours de son année au Zamalek, Boutaib a disputé 24 matchs, marqué cinq buts et délivré deux passes décisives. Son contrat a finalement été résilié à la suite d’un différend avec le club concernant la gestion d’une intervention chirurgicale.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.