Coupe du monde 2030.
À moins de cinq ans de la Coupe du monde 2030 en Espagne, au Maroc et au Portugal, les préparatifs s’accélèrent au plus haut niveau.
Dans ce contexte, le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a profité de sa présence aux réunions de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York pour tenir une réunion de haut niveau avec Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA), ainsi qu’avec des représentants du Maroc et du Portugal, les deux pays co-organisateurs de la Coupe du monde 2030.
Une réunion tripartite au siège de la FIFA à New York en préparation de la Coupe du monde 2030
La réunion s’est tenue au siège de la FIFA à New York, en présence du Premier ministre marocain Aziz Akhannouch et du ministre portugais des Affaires étrangères Paulo Rangel. Elle a porté sur la poursuite de la coordination et la définition des cadres généraux de planification et d’organisation de la Coupe du monde 2030.
Un communiqué publié par le cabinet du Premier ministre espagnol a déclaré que la réunion visait à « faire progresser la planification et l’organisation conjointes de la Coupe du monde », soulignant l’importance de l’événement en tant que symbole d’unité et de diversité, et le pouvoir du sport pour construire des ponts entre les peuples et les cultures.
La Coupe du monde 2030 se déroulera pour la première fois sur le continent européen et africain, puisqu’elle sera organisée par l’Espagne, le Portugal accueillera la majeure partie de la compétition en Europe, tandis que le Maroc accueillera plusieurs matchs en Afrique, témoignant d’une diversité géographique et culturelle sans précédent dans l’histoire de la Coupe du monde.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.