Le Maroc débute le Mondial U20 par un succès éclatant face à l’Espagne

Le Maroc débute le Mondial U20 par un succès éclatant face à l’Espagne

Équipe nationale de football du Maroc des U20

Le Maroc débute le Mondial U20 par un succès éclatant face à l’Espagne

L’équipe nationale de football du Maroc des moins de 20 ans a parfaitement entamé sa campagne en Coupe du monde U20 au Chili en s’imposant dimanche soir (2-0) face à l’Espagne, au stade de Santiago, lors de la première journée de la phase de groupes.

Après une première période fermée, où les deux équipes se sont essentiellement neutralisées sur le plan tactique, les Lionceaux de l’Atlas sont revenus des vestiaires avec une toute autre ambition. Plus agressifs dans les duels et plus précis dans la projection offensive, ils ont rapidement été récompensés.

À la 54e minute, Yassir Zbiri a ouvert le score sur une passe décisive de Yassine Gessime, faisant exploser de joie le camp marocain. Quatre minutes plus tard, le même Jassim s’est mué en buteur pour inscrire le deuxième but (58e), scellant une séquence marocaine irrésistible.

Bousculée, la “Roja” a tenté de réagir en multipliant les changements offensifs, mais s’est heurtée à une défense marocaine compacte et disciplinée, ainsi qu’à une solidarité exemplaire dans les efforts collectifs. Les jeunes Marocains ont ainsi conservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, signant un succès de prestige.

Grâce à cette victoire, le Maroc engrange trois points précieux et envoie un message fort d’entrée de tournoi. Les Lionceaux aborderont avec confiance leur deuxième rendez-vous, jeudi prochain, face au Brésil, autre favori du groupe.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.