Photo : PSV (@PSV/X)
Mené au score sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven a pu compter sur son Lion de l’Atlas, Ismael Saibari, pour revenir dans le match (1-1). À la 72e minute, le milieu offensif marocain a profité d’une passe millimétrée de Guus Til pour se faufiler dans la surface et conclure d’un tir précis au fond des filets de la BayArena.
Ce but, inscrit ce mercredi 1er octobre lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, n’est pas anodin : il s’agit du cinquième de Saibari dans la compétition européenne. Le Marocain devient ainsi le troisième meilleur buteur du PSV en Ligue des Champions, derrière les références que sont Luuk de Jong (11 buts) et Ruud van Nistelrooij (8 buts).
Ce résultat permet aux Néerlandais de repartir avec un point précieux face aux Allemands, après leur faux pas initial contre l’Union Saint-Gilloise. Leverkusen, de son côté, avait déjà partagé les points avec Copenhague (2-2) lors de la première journée.
En pleine forme, Saibari confirme sa montée en puissance. Le week-end dernier, il avait déjà offert la victoire au PSV contre Excelsior (2-1) en Eredivisie, s’affirmant comme l’homme fort du moment pour les Boeren.