La Confédération africaine de football (CAF) a effectué ce lundi le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, saison 2025-2026.
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF a donné lieu à plusieurs rencontres intéressantes, notamment dans le groupe B, où les champions en titre, Al Ahly SC, devront relever un défi de taille face aux Young Africans, à l’AS FAR et à la JS Kabylie, dans ce qui s’annonce comme l’un des groupes les plus difficiles de la compétition.
Le groupe A du tirage, présente un mélange captivant d’équipes nord-africaines et arabes, avec le RS Berkane et le Pyramids FC qui devraient se disputer la première place, même si Rivers United et Power Dynamos pourraient se révéler de dangereux outsiders.
Dans le groupe C, les champions de 2016, les Mamelodi Sundowns, seront les favoris, mais Al Hilal et MC Alger ont tous deux le potentiel pour leur donner du fil à retordre.
Le groupe D promet également des étincelles, avec les géants tunisiens de l’Espérance, la puissance tanzanienne du Simba SC et l’équipe angolaise du Petro Atlético qui visent tous la qualification, tandis que le Stade Malien pourrait bien créer la surprise.
Les matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, saison 2025-2026, se dérouleront entre novembre 2025 et février 2026.
Groupe A :
RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Égypte), Rivers United (Nigeria), Power Dynamos (Zambie)
Groupe B :
Al Ahly SC (Égypte), Young Africans (Tanzanie), AS FAR Rabat (Maroc), JS Kabylie (Algérie)
Groupe C :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal Omdurman (Soudan), MC Alger (Algérie), Saint-Éloi Lupopo (RD Congo)
Groupe D :
Espérance de Tunis (Tunisie), Simba SC (Tanzanie), Petro de Luanda (Angola), Stade Malien (Mali)
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.