
Les Panthères du Gabon.
Le Gabon, meilleur deuxième des qualifications avec 25 points, affrontera les Super Eagles du Nigeria en demi-finale, jeudi 13 novembre à 16h00 GMT. La rencontre se déroulera au stade El Barid de Rabat, au Maroc, et bénéficiera de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
La rencontre s’annonce explosive, les Panthères du Gabon affrontant une équipe des Super Eagles du Nigeria dont des joueurs évoluant en Europe comme Victor Osimhen et Ademola Lookman. Une victoire du Gabon lui permettrait d’affronter en finale, le 16 novembre, le vainqueur du match RD Congo – Cameroun, avec à la clé une place en barrages intercontinentaux en mars 2026, ultime étape avant la Coupe du Monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Des affiches cruciales. L’enjeu est de taille.
Préparez-vous pour les barrages africains de qualification pour la Coupe du Monde au Maroc ! 🇳🇬🇬🇦🇨🇲🇨🇩#WCQ pic.twitter.com/p1WWMAFtYG
— CAF – FR (@caf_online_FR) October 31, 2025
Le sélectionneur du Gabon devrait conserver l’ossature de son effectif habituel tout en intégrant quelques nouveaux joueurs pour apporter fraîcheur et équilibre. Le capitaine et joueur clé de l’équipe, Pierre-Emerick Aubameyang, fera son retour après avoir purgé sa suspension et viendra renforcer l’attaque aux côtés de Denis Bouanga, Kanga Guelor et Mario Lemina.