
Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères du Gabon.
Gabon – Nigeria, match de la dernière chance ce 13 novembre. Thierry Mouyouma a pris la parole sur Facebook dès ce lundi, reprenant ses déclarations ambitieuses pour rappeler aux Panthères que : « Le Gabon envisage de continuer à grandir, de briser ce plafond de glace et de dépasser enfin le stade des quarts de finale dans une CAN, nous devons être capables d’accrocher les grandes nations africaines — et le Nigeria en est une.»
Ce n’est pas qu’un match, c’est un virage décisif. Thierry Mouyouma l’a répété avec force : «Ce match de barrage représente pour nous un tournant décisif, car il peut nous ouvrir la voie vers la Coupe du monde.» Le sélectionneur l’a martelé, et son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang incarne cette conviction collective.
Pour Thierry Mouyouma, la qualification pour la Coupe du monde 2026 reste possible et réelle. Ce n’est pas un espoir vague, c’est une volonté de fer, prête à tout renverser. «Nous allons nous donner tous les moyens possibles pour l’accomplir. Car le plus important n’est pas seulement de rêver grand, mais de se donner les capacités d’y parvenir», écrit-il.
Le décor est planté : une victoire jeudi prochain et c’est RDC ou Cameroun en finale de barrage africains pour la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur du Gabon mise tout sur ses joueurs. Ce 13 novembre, le Gabon entier poussera derrière les Panthères face au Nigeria.
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.