Coupe du monde 2026 : Tirage complet des barrages intercontinentaux

Coupe du monde 2026 : Tirage complet des barrages intercontinentaux

Coupe du monde

Coupe du monde 2026 : Tirage complet des barrages intercontinentaux

Le tirage au sort des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu aujourd’hui, jeudi, au siège de la Fédération internationale de football association (FIFA) à Zurich, en Suisse, avec la participation de six équipes issues de cinq confédérations de football, dont deux équipes se qualifieront pour la Coupe du monde : les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Le tirage au sort a placé la RDC, représentante africaine dans le premier tour, où elle participera directement à la finale des barrages intercontinentaux qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, face au vainqueur de la demi-finale entre la Nouvelle-Calédonie et la Jamaïque.

L’Irak sur la deuxième piste

L’Irak a été placé dans le groupe B, où il affrontera directement le vainqueur de la demi-finale opposant la Bolivie au Suriname en finale des barrages intercontinentaux. Les deux vainqueurs de ces barrages se qualifieront directement pour la Coupe du Monde, qui se déroulera l’été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada. La finale des barrages intercontinentaux aura lieu en mars prochain à Guadalajara et Monterrey, au Mexique.

Les affiches des barrages intercontinentaux qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 :

▪ Voie 1
– Demi-finale : Nouvelle-Calédonie – Jamaïque
– Finale : vainqueur de la demi-finale – RDC

▪ Voie 2
– Demi-finale : Bolivie – Suriname
– Finale : vainqueur de la demi-finale – Irak

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.