
Photo : RS Berkane
La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a signé un retentissant succès en terre nigériane, ce vendredi, en s’imposant (2-1) face à Rivers United, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Une victoire arrachée au stade Godswill Akpabio d’Uyo au terme d’un scénario renversant.
Le premier acte s’est voulu équilibré, marqué par une grande prudence tactique des deux côtés. Les locaux ont néanmoins trouvé l’ouverture à la 37e minute sur un but contre son camp de Mamadou Camara, permettant à Rivers United de regagner les vestiaires avec l’avantage (1-0).
Au retour des vestiaires, les Berkanis ont affiché un tout autre visage, multipliant les assauts pour revenir dans la partie. Leur persévérance a fini par payer dans un temps additionnel complètement fou. D’abord par l’égalisation de Younes El Kaabi à la 90+7e, puis grâce à un second souffle signé Mounir Chouiar, auteur du but victorieux à la 90+9e minute.
Ce succès permet à la RSB de porter son total à six points, confortant ainsi sa position de leader du groupe, après avoir lancé sa campagne par un large succès face à Power Dynamos (3-0). La formation marocaine aura cependant fort à faire lors de la prochaine journée, avec la réception du tenant du titre, Pyramids FC, dans une affiche qui pourrait peser lourd dans la course à la qualification.