
AS FAR (Maroc) 1-1 Al Ahly SC (Égypte)
Al Ahly SC d’Égypte a adressé, dimanche, une lettre urgente à la Confédération africaine de football (CAF) concernant les graves incidents survenus lors du match de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF entre eux et l’AS FAR Rabat du Maroc.
La lettre d’Al Ahly SC d’Égypte comprenait quatre propositions urgentes visant à réduire les infractions dans les stades, à garantir la sécurité de tous les aspects du jeu et à promouvoir le fair-play parmi les supporters. Selon Al Ahly, ces propositions visent à développer les compétitions interclubs de la CAF et à renforcer leur succès d’une manière qui serve le football africain.
لقطة الصراع بين لعيبة الأهلي والجيش الملكي .. على “الآلة الحــادة” التي ألقاها أحد المشجعين في مشهد طريف جداً 😀🫣 pic.twitter.com/AqPxYe96H8
— محمد الجزار 🦅 (@mohamedelgazar4) November 28, 2025
1- Mise en œuvre de toutes les procédures de sécurité avant chaque match, conformément aux plans de sécurité qui garantissent que les compétitions se déroulent dans une ambiance sportive et d’une manière digne du statut du football africain.
2- Prendre des mesures sérieuses pour intégrer la technologie d’arbitrage vidéo (VAR) dans tous les matchs de la Ligue des champions de la CAF, car il s’agit de la plus grande compétition africaine, afin d’obtenir une équité maximale entre toutes les équipes.
3- Attribuer tous les matchs à venir à forte sensibilité et à large audience à des arbitres d’élite africains classés par la Fédération Internationale des Associations de Football (FIFA).
4- L’application décisive des règlements de la CAF et le travail visant à assurer la conformité de tous les éléments du jeu afin de réaliser le principe d’égalité des chances entre les concurrents.
Le match entre l’AS FAR Rabat (Maroc) et Al Ahly SC (Égypte) s’est soldé par un match nul 1-1, mais a été interrompu pendant plus de six minutes après que des supporters de l’AS FAR Rabat ont jeté des bouteilles d’eau et des objets métalliques sur la pelouse, dont un outil de chantier pointu. Ces incidents, filmés par les caméras de télévision, ont été largement diffusés sur les réseaux sociaux.
Al-Ahly is a force to be reckoned with in the continent, and no one can keep up with them. What happened today was a disgrace by all accounts. pic.twitter.com/AL0Ib7QkNO
— 🇪🇬Khaled Elmasry🇪🇬 (@KhaledE12483072) November 28, 2025
Dans les minutes qui ont suivi le but d’Al Ahly SC, des échauffourées ont éclaté entre joueurs des deux équipes, obligeant l’arbitrage à interrompre temporairement la rencontre afin de calmer les esprits avant la reprise du jeu et la proclamation du résultat final.
🎞️ Match Highlights: One missed penalty and one goal for each side as AS FAR and Al Ahly FC share the points.#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/AqeEIF39Sn
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 29, 2025
⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.