CAN 2025 – Gernot Rohr : “Nous voulons faire mentir les pronostics en faveur de l’Égypte”

CAN 2025 – Gernot Rohr : “Nous voulons faire mentir les pronostics en faveur de l’Égypte”

Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards du Bénin

CAN 2025 – Gernot Rohr : “Nous voulons faire mentir les pronostics en faveur de l’Égypte”

Le Bénin de Gernot Rohr n’a peur de rien face aux septuples champions d’Afrique. Les Guépards du Bénin, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, en tant que l’un des meilleurs troisièmes, s’apprêtent à défier un géant du football africain : l’Égypte, septuple championne d’Afrique et grande favorite de ce duel. Le match est prévu ce lundi 5 janvier 2026 au Grand Stade d’Agadir (Maroc), avec un coup d’envoi à 17h00 heure locale (16h00 GMT).

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur béninois Gernot Rohr n’a pas mâché ses mots. Conscient de la supériorité attendue des Pharaons d’Égypte, apportés par la star Mohamed Salah, Omar Marmoush, il a affiché une détermination sans faille :

« Nous nous attendons à un match très difficile face à un adversaire de haut niveau. Nous avons déjà affronté de grandes équipes et j’espère que cela nous sera utile pour relever le défi et jouer la qualification. Nous ne sommes pas favoris, mais cela ne nous empêche pas de tout donner […] Nous avons quelques problèmes de blessures et un joueur suspendu, mais nous avons la motivation de réaliser une bonne performance, et c’est le genre de match qu’un joueur aimerait jouer. Tous les pronostics sont en faveur de l’Égypte, et nous voulons leur faire mentir leurs pronostics. »

Ces déclarations traduisent l’esprit combatif des Guépards du Bénin, qui ont déjà surpris lors de la phase de groupes en se qualifiant malgré une lourde défaite face au Sénégal (0-3). Le Bénin, quart de finaliste en 2019, rêve d’un nouvel exploit face à une Égypte invaincue en poules.

Des absents de poids côté béninois

Le staff technique devra composer sans plusieurs éléments clés tels que Steve Mounié, attaquant et capitaine et David Kiki, défenseur, sont blessés et incertains. Abdoul Rachid Moumini est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Ces absences fragilisent une équipe déjà outsider, mais Gernot Rohr met sur la motivation collective pour composer.

Les Guépards du Bénin, portés par leur entraîneur expérimenté, Gernot Rohr, sont prêts à jouer crânement leur chance. Rendez-vous ce lundi pour un huitième de finale qui s’annonce passionnante. Les pronostics penchent pour l’Égypte, mais le football africain nous a des habitués aux surprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.