
Photo : Olympique d'Asfi (Ocsfoot)
L’Olympique d’Asfi a posé ses valises à Abidjan ce mercredi, amorçant ainsi la dernière ligne droite de sa préparation avant d’affronter San Pedro, dimanche, pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
View this post on Instagram
Quelques heures seulement après leur arrivée en Côte d’Ivoire, les Safiots ont effectué une première séance légère sur la pelouse d’un terrain annexe de la capitale économique.
Dirigée par Zakaria Aboub, cette mise en train avait pour objectif principal d’évacuer la fatigue du déplacement et de remettre le groupe dans le rythme.
Après une traversée nocturne débutée mardi depuis l’aéroport Mohammed-V de Casablanca, le staff médical a privilégié un travail d’assouplissement, de récupération active et de réactivation musculaire, loin de tout effort à haute intensité.
La délégation marocaine, arrivée dans la matinée, a rapidement pris ses repères dans son camp de base à Abidjan, avant d’enchaîner avec cette première séance destinée à lancer une semaine décisive. L’OCS, déterminé à négocier ce déplacement délicat, sait qu’un résultat positif dimanche au stade Auguste-Denis serait déterminant dans la bataille pour la qualification.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17 heures (GMT+1). Les Safiots poursuivront d’ici là leur préparation avec deux séances programmées jeudi et vendredi, avant la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu la veille du match.