Ismaelo Ganiou : « L’équipe de France Espoirs fait partie de mes objectifs maintenant »

Ismaelo Ganiou : « L’équipe de France Espoirs fait partie de mes objectifs maintenant »

Ismaëlo Ganiou

Ismaelo Ganiou : « L’équipe de France Espoirs fait partie de mes objectifs maintenant »

À seulement 20 ans, Ismaëlo Ganiou, est en train de devenir l’une des révélations de la saison 2025-2026 en Ligue 1. Formé au RC Lens, où il a signé son premier contrat professionnel en 2024 avant de s’imposer dans l’équipe première depuis l’été 2025, le défenseur central burkinabè enchaîne les performances solides et tenue déjà les regards au-delà des frontières.

Interrogé après une nouvelle prestation convaincante sous le maillot sang et ou, le natif de Lille, Ismaëlo Ganiou, a lâché une phrase qui ne passe pas inaperçue :

« L’équipe de France Espoirs fait partie de mes objectifs maintenant. »

Une déclaration forte pour un joueur qui compte déjà une sélection avec les Étalons du Burkina Faso, en juin 2025, lors d’un match amical face au Zimbabwe. Né en France de parents burkinabè, Ismaëlo Ganiou possède la double nationalité et avait opté pour le Burkina Faso à l’époque. Mais après plusieurs mois d’excellentes prestations à Lens où il est devenu un titulaire régulier. Le jeune joueur de 1,82 m semble désormais regarder vers le maillot bleu de la France. « J’essaie de garder les pieds sur terre. Sur le plan personnel, j’ai des objectifs, et l’équipe de France Espoirs en fait partie. C’est quelque chose qui m’attire. Je donne le maximum et j’espère pouvoir atteindre d’ici la fin de la saison », at-il confié avec ambition et mesure.

Cette prise de parole intervient à un moment clé de sa carrière. Élu Pépite du mois en Ligue 1 pour novembre et décembre 2025, Ismaëlo Ganiou domine même certains classements des meilleurs défenseurs U21 des cinq grands championnats selon plusieurs analyses.

Son ascension fulgurante pose désormais une question : le verra-t-on un jour sous les couleurs des Bleuets ? Pour intégrer les Espoirs de France (U21), il devrait y avoir une rupture officielle avec la fédération burkinabè et une convocation de Thierry Henry ou son successeur. Mais à ce stade, rien n’est acté, et le joueur se concentre avant tout sur sa régularité en club.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.