« J’ai postulé » : Oscar Barro confirme sa candidature pour succéder à Brama Traoré

« J’ai postulé » : Oscar Barro confirme sa candidature pour succéder à Brama Traoré

Oscar Barro

« J’ai postulé » : Oscar Barro confirme sa candidature pour succéder à Brama Traoré

Ambitieux et déterminé, Oscar Barro ne cache plus ses rêves. Actuel sélectionneur des Étalons cadets (U17) du Burkina Faso, le technicien burkinabè a probablement postulé pour prendre les rênes des Étalons seniors A, poste actuellement vacant suite au départ de Brama Traoré.

Dans une confiance accordée à L’Observateur Paalga, Oscar Barro confirme pleinement sa candidature : « Bien sûr. De façon naturelle, j’ai postulé. Je pense que quand on est ambitieux, il faut bien prétendre à certains postes. Étant donné que je réponds aux critères, j’ai donc fait acte de candidature en déposant mon dossier et j’attends la suite. »

Ces propositions interviennent dans un contexte précis où la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé, le 6 février 2026, un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national des Étalons A. Les dossiers étaient recevables jusqu’au 15 février 2026. Plusieurs noms locaux circulent mais Oscar Barro fait figure de sérieux outsider grâce à son parcours récent avec les jeunes.

Un CV solide chez les jeunes

Oscar Barro n’est pas un inconnu du football burkinabè. Ancien gardien de mais, il a déjà assuré l’intérim à la tête des Étalons seniors du Burkina Faso en 2022 lors des matchs amicaux face à la Belgique et le Kosovo. Surtout, ces dernières années, il s’est imposé comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs du pays chez les catégories jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.