
Ademola Lookman, international nigérian.
L’ancien de l’Atalanta et de Leipzig, Ademola Lookman, recruté cet hiver, a inscrit le troisième mais de la rencontre à la 58e minute. Une tête plongeante magistrale, pleine de détermination, sur un centre millimétré. Ce mais n’est pas anodin. Il porte à quatre le nombre de nombres d’Ademola Lookman en seulement six matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée.
Un chiffre qui n’est pas passé inaperçu. Selon les statistiques Opta suivies depuis la saison 2013/14, ce démarrage est le meilleur pour un nouveau joueur de l’Atlético Madrid, à égalité avec Luis Suárez lors de sa première saison en 2020/21. Le Pistolero uruguayen avait lui aussi planté quatre buts lors de ses six premiers matchs. Ademola Lookman rejoint donc un panthéon très fermé.
3 points at the Metropolitano ✔️ Full focus on Tuesday 💪 pic.twitter.com/VlwJ5wPrl9
— Ademola Lookman (@Alookman_) February 22, 2026
Mais l’international nigérian ne s’arrête pas là. Avec des buts marqués en Ligue des Champions, en Liga et en Copa del Rey sans oublier une passe décisive, il a déjà marqué ou assisté dans les trois compétitions qu’il a disputées sous le maillot de l’Atletico Madrid. Une polyvalence qui ravit Diego Simeone.