
Lassina Traoré
Il n’a eu besoin que de 17 minutes pour marquer l’histoire de sa soirée et rappeler pourquoi il reste l’un des attaquants les plus explosifs. Entré en jeu à la 65e minute, Lassina Traoré a littéralement assommé Karpaty Lviv avec un triple (67e, 71e, 82e), offrant une victoire nette et sans bavure (3-0) à son équipe, le Shakhtar Donetsk, dans ce qui constituait son premier match de l’année 2026 en championnat ukrainien.
À la 67e minute, sur un centre précis d’Alisson, l’international burkinabè, Lassina Traoré, s’élève plus haut que tout le monde et catapulte une tête puissante au fond des filets (1-0). Quatre minutes plus tard, même passeur, même efficacité. Alisson trouve un nouveau Lassina Traoré qui, d’une frappe clinique, double la mise (2-0). À la 82e minute, le coup de grâce. L’Étalon intercepte intelligemment une passe en retrait, élimine le dernier défenseur et ajuste le gardien dans le but vide. Triplé en 15 minutes de jeu (3-0).
⚽️⚽️⚽️ Traore’s hat-trick, 🅰️🅰️ two assists from Alisson and a winning start to 2026 😍
📹 Highlights of the Ukrainian Premier League match Shakhtar 🆚 Karpaty ⚔️#Shakhtar #ShakhtarKarpaty
— FC SHAKHTAR ENGLISH (@FCShakhtar_eng) February 22, 2026
Ce hat-trick n’est pas anodin. Il s’agit du premier de la saison 2025-2026 pour Lassina Traoré en UPL, et surtout de ses premiers mais après une longue période de récupération suite à une blessure. Pour son deuxième match seulement dans l’exercice en championnat, l’ancien de l’Ajax Amsterdam a rappelé qu’il reste un finisseur redoutable quand il est en jambes.
Sous les ordres d’Arda Turan, le Shakhtar Donetsk grimpe à 38 points et reste solidement dans la course au titre.