top of page

Abde Ezzalzouli en sauveur : le Betis file en finale de la Ligue Europa Conférence


Real Betis Balompié/Facebook
Real Betis Balompié/Facebook

Porté par un but décisif d’Abdessamad Ezzalzouli dans les ultimes secondes, le Real Betis s’est qualifié pour la finale de la Ligue Europa Conférence, en arrachant un nul spectaculaire (2-2) sur la pelouse de la Fiorentina. Un résultat suffisant pour les Andalous, vainqueurs à l’aller à Séville (2-1), et qui affronteront Chelsea en finale.



Dans une demi-finale retour haletante disputée au stade Artemio-Franchi de Florence, le Betis a d’abord ouvert le score grâce à Anthony (30e), avant d’encaisser deux buts coup sur coup signés Robin Gosens (34e, 42e), relançant totalement la Viola. Dos à dos sur l’ensemble des deux rencontres, les deux formations ont dû disputer une prolongation tendue.


Entré à la 58e minute, Abde a fait basculer le destin de son équipe. À la 90e+7, au bout du suspense, l’international marocain a profité d’un contre éclair pour tromper le portier italien d’un tir croisé imparable. Un éclair de génie au terme d’une action individuelle dont il a le secret.


Autre présence marocaine dans cette rencontre : Amir Richardson. Le milieu de terrain de la Fiorentina a fait son entrée dès la reprise (46e) et a livré une copie sérieuse, sans pouvoir inverser la tendance.


Grâce à ce nul héroïque, le Betis disputera la première finale européenne de son histoire, le mercredi 28 mai prochain à Prague, face au Chelsea de Mauricio Pochettino. Un rendez-vous historique pour les hommes de Manuel Pellegrini… et une scène idéale pour qu’Abde poursuive son irrésistible ascension.


  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page