Les nouveaux promus de la Saudi Pro League, NEOM FC, ont sécurisé la signature du milieu de terrain malien Abdoulaye Doucouré, ajoutant une solide expérience de Premier League à leur effectif avant le début de la nouvelle saison.
Le club a annoncé la signature sur son compte officiel X avec le message :
« L’expérience de la Premier League rejoint notre effectif — Abdoulaye Doucouré signe au NEOM Sports Club. »
خبرة البريميرليج في فريقنا 💪
عبدالله دوكوري في #نادي_نيوم_الرياضي ✔️
Premier League experience meets our squad 🔝@abdoudoucoure16 joins #NEOMSportsClub 🤩 pic.twitter.com/UDTrrwVGFZ
— نادي نيوم الرياضي (@NEOMSportsClub) August 15, 2025
Âgé de 31 ans, Doucouré a connu une longue et fructueuse carrière en Angleterre, représentant Watford puis Everton pendant plusieurs saisons. Il a disputé 278 matchs en Premier League, inscrivant 36 buts et délivrant 25 passes décisives.
International malien, il a commencé sa carrière au Stade Rennais avant de rejoindre Watford, avec un court passage en prêt au club espagnol Grenade. Il a ensuite rejoint Everton en 2020, où il est devenu une pièce maîtresse du milieu de terrain jusqu’à l’expiration de son contrat cet été.
L’arrivée de Doucouré s’inscrit dans la stratégie ambitieuse de recrutement de NEOM, récemment promu en Saudi Pro League après avoir remporté la saison dernière le titre de First Division (Yelo League). Le club a déjà attiré plusieurs noms prestigieux, dont le gardien Marcin Bułka et l’attaquant français Alexandre Lacazette.