top of page

Affiche mondiale : Achraf Hakimi affiche la confiance et vise la finale aux States

Achraf Hakimi à l'entraînement avec le PSG aux États-Unis

Affichant une grande sérénité à la veille du début des hostilités, Achraf Hakimi a assuré que le Paris Saint-Germain est prêt à relever le défi de la Coupe du monde des clubs. Porté par une dynamique exceptionnelle, ponctuée par une historique Ligue des champions, le latéral marocain estime que son équipe doit capitaliser sur cette période faste pour aller encore plus loin.


« Tout se passe bien, le moral est au beau fixe, nous sommes heureux », a-t-il confié, en insistant sur la nécessité « d’entretenir cette dynamique le plus longtemps possible, au moins pour un mois encore ». Déterminé, Hakimi affirme que le groupe « s’est bien préparé ces derniers jours » et aborde la compétition avec un objectif clair : atteindre la finale.

Le PSG fait ses grands débuts dans la compétition ce dimanche soir face à l’Atlético Madrid, à 20h (GMT+1), sur la pelouse du Rose Bowl de Los Angeles. Une entrée en matière corsée face à un adversaire madrilène redoutable, pour ce qui s’annonce déjà comme l’une des affiches les plus relevées de la phase de groupes.


Versé dans le groupe B, le club parisien devra également faire face aux Brésiliens de Botafogo et aux Américains de Seattle Sounders, dans un tournoi qui, pour la première fois, accueille 32 équipes. Une édition inédite où chaque faux pas peut coûter cher.


Si le PSG fait figure de favori, c’est aussi parce qu’il arrive en Californie auréolé d’une saison triomphale, conclue par une trois titres majeurs, dont la fameuse C1 enfin décrochée. « Ce succès européen ne doit pas être une fin, mais un point de départ », martèle Hakimi. « C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Nous savons que la compétition sera difficile, mais nous sommes prêts, mentalement et physiquement. »


Au sein d’un effectif dense et ambitieux, Hakimi reste l’une des clés de voûte du dispositif de Luis Enrique, capable d’impulser des transitions rapides, de casser les lignes et de peser dans les deux surfaces. Sa complémentarité avec les cadres de l’équipe, à l’image de Mbappé ou Vitinha, pourrait s’avérer décisive dans un tournoi court mais intense.


Au-delà des ambitions collectives, le Marocain aborde ce tournoi avec l’envie de clore sa saison en apothéose, sur un titre mondial qui ferait basculer Paris dans une autre dimension. « Nous savons ce que nous voulons, et nous savons ce que nous valons », conclut-il.


Dans une Amérique acquise à la cause du football spectacle, le PSG est attendu au tournant. Pour Hakimi et les siens, l’heure est venue de transformer la promesse en consécration.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

2024 Pan Africa Football

bottom of page