Un rapport saoudien publié lundi a révélé qu’Al Hilal a entamé des démarches pour renouveler le contrat du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.
Le contrat actuel de Koulibaly expire à l’été 2026, ce qui signifie qu’il sera éligible pour négocier avec d’autres clubs une fois que la fenêtre des transferts hivernale s’ouvrira.
L’international sénégalais a rejoint Al Hilal à l’été 2023 en provenance de Chelsea, signant un contrat de trois ans avec le géant asiatique.
Selon le journal saoudien Asharq Al-Awsat, les négociations sont en cours entre les deux parties afin de parvenir à un accord sur les conditions financières et la durée du nouveau contrat. L’initiative du club intervient à la suite d’une recommandation de l’entraîneur italien Simone Inzaghi, qui a donné son feu vert pour avancer dans le processus de prolongation.
Le rapport ajoute que la direction d’Al Hilal souhaite finaliser le renouvellement avant que Kalidou Koulibaly n’entre dans les six derniers mois de son contrat en janvier.
Le défenseur de 34 ans a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives.
⚽ Suivez Pan-Africa Football sur toutes les plateformes pour des actualités et des histoires en temps réel.