![](https://static.wixstatic.com/media/82ca04_ca134bbd6d8d4abb8e553bf595b9cd2e~mv2.png/v1/fill/w_540,h_304,al_c,q_85,enc_auto/82ca04_ca134bbd6d8d4abb8e553bf595b9cd2e~mv2.png)
La Confédération Africaine de Football (CAF) a approuvé la tenue du match opposant l’AS FAR et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns au stade El Abdi de El Jadida.
Ce choix intervient malgré le souhait initial du club marocain de disputer la rencontre au stade municipal de Meknès, récemment rénové.
Dans ce contexte, Mohamed Cherrâa, porte-parole officiel de l’AS FAR, a déclaré : « Malgré les nombreuses démarches entreprises par la direction du club, qui a inspecté le stade de Meknès pour s’assurer de la préparation des lieux, le manque de temps et la distance entre El Jadida et Meknès, ainsi que les exigences logistiques pour accueillir la délégation de l’équipe adverse et les officiels de la CAF, ont conduit à jouer à El Jadida. »
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, il a ajouté que l’équipe militaire jouera ses prochains matchs à domicile au stade de Meknès, à partir de la prochaine rencontre, soulignant que le match contre Mamelodi Sundowns, prévu samedi prochain, sera le dernier à se tenir au stade El Abdi.
Cette confrontation, comptant pour la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, se jouera donc le samedi 7 décembre à 20h00, heure locale.
L’AS FAR cherchera à consolider sa position en tête du groupe, après sa victoire lors de la première journée contre le Raja Casablanca (2-0), dans un “classico” marocain à saveur continentale, disputé au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Actuellement, l’AS FAR domine le groupe B avec 3 points, suivi par Mamelodi Sundowns, deuxième avec 1 point, ex æquo avec Maniema Union de la RD Congo. Le Raja Casablanca, quant à lui, ferme la marche avec zéro point.
Comments