Blessure horrible : Samuel Asamoah risque la paralysie (vidéo)

Blessure horrible : Samuel Asamoah risque la paralysie (vidéo)

Samuel Asamoah, international togolais.

Blessure horrible : Samuel Asamoah risque la paralysie (vidéo)

L’international togolais Samuel Asamoah a subi une fracture du cou après avoir été entré en collision avec un panneau publicitaire au bord du terrain lors d’un match en Chine, a indiqué son club, Guangxi Pingguo, craignant davantage qu’il puisse être paralysé.

Une vidéo montre le joueur de 31 ans, Samuel Asamoah, poussé dans le dos par un adversaire lors d’un match de la Ligue chinoise dimanche dernier alors qu’ils se disputaient le ballon, le milieu de terrain togolais n’a pu amortir sa chute et se brise le cou contre les panneaux publicitaires. Il a été rapidement pris en charge. « Un examen détaillé effectué par l’équipe médicale et l’hôpital a pratiqué chez Samuel Asamoah une luxation et des fractures de (différentes) vertèbres cervicales, ainsi qu’un blocage vertébral », accompagné « d’une compression nerveuse », a écrit le club.

Risque de paralysie 

Le club chinois a également révélé dans un communiqué que Samuel Asamoah : «… risque une paraplégie sévère et manquera tous les matchs restants de la saison. Sa carrière pourrait également être gravement affectée».

Opéré dans la foulée, l’international togolais reste dans un état stable, d’après la prévision de son club.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.