
BVB International Academy Ghana
Cette initiative, lancée le samedi 7 février 2026 à Accra, représente une étape majeure pour le club de la Ruhr, connu pour son excellence en matière de détection et de développement de jeunes joueurs. L’académie est portée au sein de l’illustre Achimota School, l’une des institutions éducatives les plus prestigieuses du Ghana, et opère en partenariat étroit avec le club local Accra Shooting Stars FC.
Borussia Dortmund Launches BVB Academy in Ghana 🇬🇭⚽️
A landmark moment for youth development, opportunity, and the future of African football pic.twitter.com/Cnj32PYbDz
— Ameyaw Debrah (@AmeyawDebrah) February 8, 2026
Destinée aux garçons et aux filles âgés de 6 à 18 ans, la structure proposera un programme de formation structuré suivant la méthodologie emblématique du Borussia Dortmund. Celle-ci met l’accent non seulement sur les aspects techniques et tactiques du football, mais aussi sur des valeurs clés chères au club : la discipline, le leadership, l’éducation, la nutrition et le développement personnel. Les jeunes footballeurs ghanéens bénéficieront ainsi d’un encadrement aligné sur les standards élevés du Borussia Dortmund, tout en restant profondément ancrés dans la riche culture footballistique locale.
Benedikt Scholz, Directeur de l’Internationalisation et des Partenariats Commerciaux ainsi que Directeur Général de la BVB Football Academy, a déclaré à propos de cette ouverture : « Cette ouverture est un signal fort dans un marché avec lequel le BVB est connecté depuis de nombreuses années à travers des joueurs comme Otto Addo et Ibrahim Tanko. »
From Addo and Tanko to the next generation of Ghanaian stars! 🇬🇭✨
Borussia Dortmund is proud to announce the launch of the BVB International Academy Ghana, the club’s first International Academy on the African continent! 🇬🇭🖤💛 pic.twitter.com/DkWJAYoIr3
— Borussia Dortmund (@BlackYellow) February 9, 2026
Cette arrivée au Ghana s’inscrit dans une stratégie plus large du Borussia Dortmund visant à renforcer sa présence mondiale dans la formation des jeunes, après des implantations réussies en Asie, en Amérique et ailleurs. Pour le football africain, et particulièrement ghanéen, il s’agit d’une opportunité précieuse : accès à une expertise de haut niveau, infrastructures améliorées et visibilité internationale accrue.