Botola Pro (Journée 20) : La course au podium s’intensifie, le Wydad et le Raja assurent, Berkane en patron

Botola Pro (Journée 20) : La course au podium s’intensifie, le Wydad et le Raja assurent, Berkane en patron

Botola Pro (Journée 20) : La course au podium s’intensifie, le Wydad et le Raja assurent, Berkane en patron

La 20e journée de la Botola Pro a tenu toutes ses promesses avec des matchs disputés, des scénarios haletants et un classement toujours aussi serré derrière le leader RS Berkane, qui continue d’imposer son rythme en tête du championnat.

Berkane solide leader, le Wydad et le Raja sur une bonne dynamique

Le RS Berkane a confirmé son statut de favori en s’imposant face au FUS Rabat (1-0) grâce à un but précoce d’Oussama Lamlioui (11’).

Malgré une infériorité numérique dès la 31e minute avec l’expulsion de Youssef Zaghoudi, les Berkanis ont su tenir bon et décrochent une victoire précieuse qui les place à 49 points, soit 12 longueurs d’avance sur leurs premiers poursuivants.

Derrière, le Wydad Casablanca poursuit sa remontée au classement avec un quatrième succès consécutif contre Hassania Agadir (2-0). Jamal Harkass a ouvert le score d’une tête bien placée avant qu’Ismaïl Moutaraji ne scelle la victoire en seconde période.

Ce succès permet au WAC de grimper à la 4e place avec 36 points, à un point seulement du Renaissance Zemamra et de l’AS FAR, qui comptent 37 points chacun.

Le Raja Casablanca, de son côté, a mis fin à une série de mauvais résultats en s’imposant difficilement (2-1) face au Renaissance Zemamra.

Un penalty transformé par Adam Ennafati dans les dernières secondes du match (90’+6) permet aux Verts de remonter à la 8e place (28 points) et de rester dans la course aux places africaines.

L’AS FAR assure, FUS Rabat et Maghreb Fès accrochés

L’AS FAR a gagné des points précieux en s’imposant contre l’Ittihad Tanger dans un match spectaculaire (3-2). Une victoire très importante pour les Militaires, qui se retrouvent désormais à 12 points du leader, au même nombre de points avec la Renaissance Zemamra.

Le FUS Rabat et le Maghreb Fès, tous deux dans la course aux places africaines, se sont neutralisés contre respectivement le RSB (0-1)) et le COD Meknes (1-3), deux résultats frustrants qui les empêche de recoller aux équipes de tête.

La lutte pour le maintien s’intensifie

Dans la lutte pour éviter la relégation, le Chabab Mohammedia reste lanterne rouge avec un petit 4 points, après son match nul (1-1) contre Chabab Salmi. Une situation qui semble irrécupérable pour le club.

Le Moghreb Tétouan, avant-dernier avec 11 points, a lui aussi été tenu en échec (1-1) face à l’Union Touarga.

Le Hassania Agadir, battu par le Wydad (2-0), se retrouve désormais 14e avec 21 points, en position délicate.

Pts
RS Berkane 49
AS FAR 37
Renaissance Zemamra 37
Wydad Casablanca 36
FUS Rabat 32
Maghreb Fès 32
Olympique Safi 30
Raja Casablanca 28
COD Meknès 25
Difaa El Jadida 24
Union Touarga 23
IR Tanger 23
Chabab Salmi 22
Hassania Agadir 21
Moghreb Tètouan 11
Chabab Mohammedia 4

Vers un duel Wydad-As Far pour le deuxième ticket de la Champions League?

Si Berkane semble bien parti pour s’offrir un sacre mérité, la montée en puissance du Wydad et la lutte acharnée pour les places africaines promettent une fin de saison haletante en Botola Pro…l’AS Far observe aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.