Botola Pro– Le Wydad s’impose face à la Hassania, Berkane confirme sa montée en puissance

Botola Pro– Le Wydad s’impose face à la Hassania, Berkane confirme sa montée en puissance

Photo : Wydad Athletic Club

Botola Pro– Le Wydad s’impose face à la Hassania, Berkane confirme sa montée en puissance

Le Wydad Casablanca a renoué avec la victoire en s’imposant sur le fil face à la Hassania d’Agadir (2–1), ce mercredi, au stade El Bachir de Mohammedia, dans le cadre du match en retard de la 6e journée de la Botola Pro. Une victoire précieuse qui permet aux Rouges de s’emparer de la tête du classement, avec 17 points.

Dès le coup d’envoi, les hommes du Wydad ont imposé leur rythme et fait parler leur réalisme offensif. À la 6e minute, Aziz Ki  ouvrait la marque après une belle combinaison collective, avant que le Sud-Africain Christopher Lorch ne double la mise six minutes plus tard (12e), d’une frappe croisée imparable. Pris à la gorge, la Hassania a réagi dans la foulée, réduisant l’écart à la 16e minute grâce à une action bien construite qui a redonné espoir aux Soussis.

En seconde période, le Wydad a géré son avance avec rigueur, se procurant plusieurs occasions franches. Mais le gardien Badr Eddine Abair a longtemps maintenu les siens dans le match, repoussant notamment deux tentatives dangereuses de Abdelghafour Lamirat et Tomisang dans les dernières secondes.

Avec ce succès, le WAC prend provisoirement les commandes du championnat (17 points), devant un peloton compact. Lors de la prochaine journée, les Casablancais affronteront l’Olympique Safi, tandis que la Hassania d’Agadir, dixième avec 7 points, se déplacera sur le terrain de l’Olympique Dcheira pour tenter de se relancer.

Berkane en confiance avant ses rendez-vous à venir

De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane a confirmé sa bonne forme en disposant du Club Meknassi (2–0), lors d’un autre match en retard de la 5e journée, disputé au stade municipal de Berkane.

L’inévitable Youssef Mehri a été l’homme du match, signant un doublé express en seconde période (73e, 87e). Dominateurs dans le jeu, les hommes de Mouine Chaâbani ont maîtrisé leur sujet face à un adversaire solide mais limité offensivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.