Le Burkina Faso enchaîne et impressionne face au Bénin (Amical)

Le Burkina Faso enchaîne et impressionne face au Bénin (Amical)

Les Étalons du Burkina Faso.

Le Burkina Faso enchaîne et impressionne face au Bénin (Amical)

Les Étalons du Burkina Faso poursuivent leur marche en avant. Après une première sortie réussie en amical face au Mena du Niger (3-2), ils ont signé une deuxième victoire, toujours en amical, en battant les Guépards du Bénin 3 buts à 0, mardi à Rabat au Maroc. Georgi Minoungou, auteur d’un doublé et désigné homme du match, et Saidou Simporé ont été les bourreaux des Guépards. De bon augure à moins de deux mois de la CAN Maroc 2025.

Le Burkina Faso débloque la situation à la 25e minute. Sur une longue ouverture précise d’Edmond Tapsoba, Georgi Minoungou, parti dans le dos de la défense adverse sur le côté gauche, contrôle, efface son vis-à-vis d’un crochet extérieur et enroule une frappe croisée qui trompe le gardien béninois (1-0).

À la 45e+3, le Burkina Faso fait le break. Adama Nagalo récupère haut, Arsène Kouassi adresse une passe en profondeur millimétrée pour Georgi Minoungou qui, comme au premier but, efface son défenseur d’un crochet extérieur avant de tromper le portier béninois d’une frappe précise. Doublé personnel pour l’ailier burkinabè et 2-0 logique à la pause.

Dominatrice, la sélection burkinabè a déroulé en seconde période. Incapables de se procurer la moindre occasion franche, les Guépards du Bénin ont subi. Les changements opérés par Brama Traoré (Saidou Simporé pour Gustavo Sangaré, Dango Ouattara pour Géorgi Minoungou, puis Pierre Landry Kaboré) ont maintenu la pression. Le break définitif intervient au bout du temps additionnel. Parti en dribble, Cédric Badolo adresse un centre précis que Saidou Simporé reprend victorieusement (90e+4). Score final : Burkina Faso 3-0 Bénin.

 

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.