
Brama Traoré, ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso.
La Fédération burkinabè de football (FBF) a officialisé, ce vendredi 6 février 2026, ce que tout le monde attendait depuis le naufrage en huitièmes de finale de la CAN 2025 des Étalons du Burkina Faso : le lancement d’un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national des Étalons A masculins.
Communiqué
La Fédération Burkinabè de Football (FBF) porte à la connaissance de l’opinion publique sportive, des médias, des supporters et de l’ensemble des acteurs du football national qu’elle a décidé d’engager un nouveau processus de recrutement d’un sélectionneur national… pic.twitter.com/t2G1OKL4Yc
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) February 6, 2026
Brama Traoré, nommé en mars 2024 pour remplacer Hubert Velud à la tête des Étalons du Burkina Faso, n’aura tenu qu’un peu moins de deux ans. Le technicien burkinabè a été remercié dans la foulée de l’élimination cuisante face à la Côte d’Ivoire (0-3) en huitièmes de finale de la CAN 2025. Un score qui a cristallisé les frustrations accumulées : absence de projet de jeu identifiable, résultats en dents de scie en qualifications pour la Coupe du monde 2026, et surtout l’impression d’une équipe sans âme malgré un effectif de qualité.
Contrairement à la nomination « express » de Brama Traoré par le comité exécutif, la Fédération burkinabè de football (FBF) promet cette fois un recrutement sur dossier. Les critères affichés sont clairs…
Licence minimale : Licence A CAF ou Licence Pro UEFA/équivalent pour les… pic.twitter.com/arcVcyBw64
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) February 6, 2026
Contrairement à la nomination « express » de Brama Traoré à la tête des Étalons du Burkina Faso par le comité exécutif, la Fédération burkinabè de football (FBF) promet cette fois un recrutement sur dossier. Les critères affichés sont clairs.
Licence A CAF ou Licence Pro UEFA/équivalent pour les étrangers.
Pour un Burkinabè : au moins 5 ans cumulés en Ligue 1 + sélections nationales (toutes catégories).
Pour un étranger : au moins 5 ans en Ligue 1 pro ou en sélection A.
Redonner une dynamique compétitive, travailler avec locaux et expatriés, bâtir un projet durable.
Date limite : 15 février 2026 à 16h.
Autant dire que le délai est extrêmement court soit moins de 10 jours pour monter un dossier solide, surtout pour les candidats étrangers.