Burkina Faso : La CAF homologue le stade du 4 Août
- Ablam GNAMESSO
- 7 days ago
- 1 min read

La Confédération africaine de football (CAF) a levé la suspension qui pèse sur le Burkina Faso depuis mai 2021 en donnant son feu vert pour l’homologation du Stade du 4 Août de Ouagadougou.
Cette approbation intervient à la suite d’une mission d’inspection rigoureuse menée par les experts de la faîtière du football africain au Burkina et qui classe désormais le stade en Catégorie 3.
La correspondance officielle de la Confédération africaine de football à la Fédération burkinabè de football (FBF) date du 1er juillet 2025 et signée par Samson Adamu, directeur des tournois et événements de la CAF. Cette décision vient mettre fin à quatre années de fermeture pour rénovation et déclare le stade du 4 Août de Ouagadougou apte à accueillir à nouveau les plus grandes compétitions internationales, notamment les matches des Étalons.
Les Étalons du Burkina Faso pourront donc recevoir les Pharaons d’Égypte à domicile en septembre 2025, pour un match capital des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.