CAF Awards 2025 : La liste complète des nommés masculins révélée

CAF Awards 2025 : La liste complète des nommés masculins révélée

CAF Awards

CAF Awards 2025 : La liste complète des nommés masculins révélée

La Confédération africaine de football (CAF) a levé le voile sur les nominés des CAF Awards 2025 dans les catégories masculines, récompensant les exploits fulgurants de joueurs, entraîneurs, clubs et équipes nationales qui ont enflammé la saison du 6 janvier au 15 octobre 2025.

La course au titre de Joueur de l’Année 2025 des CAF Awards s’annonce électrique. Mohamed Salah (Liverpool) et André-Frank Zambo Anguissa (Naples), portés par des saisons éblouissantes en club et avec leurs sélections, se disputent la couronne. Mais attention : Fiston Mayele (Pyramids FC), auréolé du sacre en Ligue des Champions CAF, Achraf Hakimi (PSG), Victor Osimhen (Galatasaray) et Iliman Ndiaye (Everton) sont prêts à bouleverser la hiérarchie.

La lutte pour le titre de Gardien de l’Année 2025 des CAF Awards s’annonce intense. Yassine Bounou (Al Hilal), impressionnant tout au long de la saison, part favori. Mais le Nigérian Stanley Nwabali (Chippa United) et le tenant du titre sud-africain Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns) sont prêts à lui voler la vedette.

Dans la course au titre de Joueur Interclubs de l’Année 2025 des CAF Awards, Fiston Mayele et Blati Touré (Pyramids FC) brillent par leurs exploits en Ligue des Champions de la CAF. Face à eux, Oussama Lamlioui et Issoufou Dayo (RS Berkane) se distinguent pour leurs performances éclatantes en Coupe de la Confédération de la CAF.

Pour le titre de Club Africain de l’Année 2025 des CAF Awards, Pyramids FC (Égypte) et RS Berkane (Maroc) partent favoris grâce à leurs performances remarquables. Ils sont talonnés par les puissances sud-africaines Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates, ainsi que par CR Belouizdad et CS Constantine (Algérie), tous en quête de consécration.

La catégorie Entraîneur de l’Année pour le Football Masculin 2025 met à l’honneur des tacticiens d’exception. Bubista (Cap-Vert), porté par les progrès fulgurants de son équipe nationale, mène la danse. Hossam Hassan (Égypte), Walid Regragui (Maroc), Krunoslav Jurcic (Pyramids FC) et Mohamed Ouahbi, lauréat de la Coupe du Monde U-20 avec le Maroc, complètent ce casting prestigieux.

La catégorie Jeune Joueur de l’Année 2025 met en avant des talents d’avenir : Abdellah Ouazane (Ajax Amsterdam) et Othmane Maamma (Watford) du Maroc impressionnent, tandis que Mbekezeli Mbokazi (Orlando Pirates) et Tylon Smith (Queens Park Rangers) d’Afrique du Sud promettent un futur radieux pour le football africain.

La catégorie Équipe Nationale Masculine de l’Année 2025 célèbre l’essor du football africain. Le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert se hissent parmi les favoris, portés par des campagnes éclatantes en éliminatoires et des exploits dans les grands tournois.

​Le processus de sélection des CAF Awards 2025, conduit par un jury composé d’experts de la CAF, d’entraîneurs, de légendes du football africain et de représentants des médias, assure la reconnaissance des acteurs ayant marqué de leur empreinte le football africain et mondial durant la saison 2025.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.