CAF WCL Zone UFOA B : Bayelsa Queens, Police Ladies, ASKO et Sam Nelly à l’épreuve

CAF WCL Zone UFOA B : Bayelsa Queens, Police Ladies, ASKO et Sam Nelly à l’épreuve

CAF WCL Zone UFOA B : Bayelsa Queens, Police Ladies, ASKO et Sam Nelly à l’épreuve

La première journée du Groupe B des qualifications de la Ligue des Champions féminine de la CAF se joue ce vendredi 24 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Deux affiches sont au programme : Police Ladies du Ghana face à Bayelsa Queens du Nigeria, puis ASKO du Togo contre Sam Nelly FC.

bayelsa queens pre match photo

Police Ladies-Bayelsa Queens

Le premier match oppose les Nigérianes de Bayelsa Queens, vainqueures de l’édition 2022, aux Police Ladies. Les Nigérianes arrivent avec l’ambition de retrouver la phase continentale. Leur entraîneur, Domo Okara, n’a pas caché ses ambitions : « Nous respectons nos adversaires, mais nous savons ce que nous voulons. Notre objectif reste la qualification. »

Côté ghanéen, les Police Ladies découvrent la compétition avec l’envie de marquer les esprits. Le coach Yusif Basigi reconnaît l’expérience des Nigérianes mais reste confiant quant à ses objectifs : « Nous abordons ce match avec sérieux. Bayelsa est une grande équipe, mais nous avons préparé ce rendez-vous pour montrer notre valeur. » La capitaine de l’équipe a insisté sur la discipline collective, considérée comme l’arme principale pour bousculer les championnes nigérianes.

ASKO- Sam Nelly FC

La seconde rencontre verra l’ASKO du Togo croiser le fer avec Sam Nelly FC du Bénin. Pour les Kondona , il s’agit de leur deuxième participation consécutive. Leur entraîneur, Bakaï Kadanga, a reconnu les difficultés de l’an passé et se dit déterminé à réaliser une meilleure performance : « L’année dernière, nous avons fait beaucoup d’erreurs. C’est pour cela que nous n’avons pas réussi. Nous avons appris de ces erreurs et nous pensons être en mesure d’avoir de bonnes expériences, de gagner match après match et peut-être de ramener le trophée au Togo. »

Face aux Togolaises, Sam Nelly FC, demi-finaliste  du tournoi en 2023, tentera de confirmer les progrès du championnat féminin béninois, après un parcours encourageant de son prédécesseur, Aïnonvi FC (finaliste), lors de la saison écoulée.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.