Nouvelle alerte au camp des “Lions”..Aguerd blessé avec l’OM

Nouvelle alerte au camp des “Lions”..Aguerd blessé avec l’OM

Nouvelle alerte au camp des “Lions”..Aguerd blessé avec l’OM

C’est une nouvelle qui fait trembler à la fois le Vélodrome et le camp des Lions de l’Atlas. Le défenseur international marocain Nayef Aguerd a été contraint de quitter ses coéquipiers de l’Olympique de Marseille, samedi soir, lors de la victoire face à Stade Brestois (3-0), en raison d’une nouvelle blessure musculaire.

Sorti à la 79e minute, le joueur marocain a ressenti une vive douleur à la cuisse. Selon son entraîneur Roberto De Zerbi, il s’agirait d’une rechute d’une pubalgie dont il souffrait déjà ces dernières semaines. « Aguerd est la mauvaise nouvelle du jour », a reconnu le technicien italien après la rencontre. « Il souffre encore de douleurs au niveau de la pubalgie, et elles se sont aggravées. Il va passer des examens, mais il devra s’arrêter un moment. »

Un coup dur pour l’OM, au moment même où le club phocéen retrouve de la stabilité dans ses résultats et s’apprête à disputer plusieurs échéances importantes, notamment en Ligue des champions, sans oublier le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain, prévu au Koweït. Aguerd, arrivé cet été pour renforcer l’axe défensif, s’est rapidement imposé comme un pilier de la défense marseillaise grâce à son expérience et son sens du placement.

Mais au-delà de Marseille, cette blessure fait aussi frémir tout un pays. À moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, la santé du défenseur central devient un enjeu national. Walid Regragui, qui bâtit sa solidité défensive autour du duo Aguerd-Saïss, voit son plan sérieusement menacé. La situation est d’autant plus préoccupante que Achraf Hakimi, autre cadre du groupe, est lui aussi à l’infirmerie avec une entorse à la cheville.

« Il pourrait manquer la CAN, et aussi le Trophée des champions. J’espère que ce ne sera pas trop grave », a ajouté De Zerbi, visiblement contrarié par cette série de blessures.

Avant la CAN..Aguerd manquera déjà à l’appel lors du prochain rassemblement des “Lions de l’Atlas”, en prévision des deux prochains matchs amicaux, face à l’Ouganda et Mozambique, à Tanger.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.