
CAN 2025
L’incertitude plane sur de nombreuses équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 , qui se déroule actuellement au Maroc, en raison de certaines craintes liées à l’impact des blessures subies lors des matchs de la phase de groupes.
Les huitièmes de finale de la CAN 2025 devraient débuter ce samedi 03 janvier par un match entre le Sénégal et le Soudan, tandis que la participation de plusieurs joueurs de leurs sélections nationales est incertaine en raison de blessures.
1- Hervé Koffi (Burkina Faso) : La participation du gardien burkinabé face à la Côte d’Ivoire est incertaine en raison d’une blessure. Hervé Koffi a dû céder sa place à la mi-temps de la rencontre entre le Burkina Faso et le Soudan, mercredi 31 décembre 2025, dans le cadre du dernier match du groupe E de la CAN 2025.
2- Steve Mounié (Bénin) : Le capitaine des Guépards du Bénin, est grippé et sa participation au match contre l’Égypte est incertaine.
3- Anass Salah-Eddine (Maroc) : Des doutes planent sur la participation de l’arrière gauche de l’équipe nationale du Maroc au match des huitièmes de finale face à la Tanzanie.
4- Sofyan Amrabat (Maroc) : La participation du milieu défensif de l’équipe nationale du Maroc au match contre la Tanzanie est incertaine en raison d’une blessure.
5- Romain Saïss (Maroc) : Le défenseur central des Lions de l’Atlas du Maroc pourrait manquer définitivement le match contre la Tanzanie en raison d’une blessure.
6- Mohamed Tougaï (Algérie) : Remplacé à l’heure de jeu par Aïssa Mandi lors de la de la confrontation contre la Guinée Equatoriale, sa blessure semble liée à une gêne musculaire dont il a longtemps souffert et qui l’a éloigné depuis plusieurs semaines. Le staff médical de l’équipe nationale d’Algérie travaille à préparer son défenseur pour le match contre la RD Congo.
7- Samir Cherki (Algérie) : Le défenseur de l’équipe nationale d’Algérie souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et manquera le reste des matchs de la CAN 2025.
8- Jaouen Hadjam (Algérie) : Blessé lors du match contre le Burkina Faso, son retour est écarté pour le prochain contre les Léopards de la RD Congo. Jaouen Hadjam devrait rester au moins une semaine sans poser le pied à terre, même si aucune lésion à la cheville n’a été constatée suite aux examens effectués jusqu’ici.
9- Mohanad Mostafa (Égypte) : Le milieu de terrain des Pharaons d’Égypte souffre de douleurs suite à une contusion costale. Il est l’un des noms les plus inquiétants au sein de l’équipe nationale d’Égypte. Blessé lors du dernier match contre l’Angola, cela a compromis sa participation au match des huitièmes de finale de la CAN 2025 face aux Guépards du Bénin.
10- Mohamed Ali Ben Romdhane (Tunisie) : Tout est mis en œuvre pour que le milieu des Aigles de Carthage de la Tunisie soit disponible pour le huitième de finale contre les Aigles du Mali.