
Amical : Egypte 2-1 Nigeria
L’Égypte, dirigée par Hossam Hassan, a ouvert le score dès la 28e minute grâce à Mahmoud Saber qui a profité d’un centre précis de Zizo pour pousser le ballon au fond des filets d’une reprise facile. Le Nigeria, sous les ordres d’Éric Chelle, a réagi juste avant la pause. À la 45e+3 minute, Chidozie Awaziem a égalisé permettant aux Super Eagles de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (1-1).
Préparatifs CAN 2025
Terminé
Égypte 🇪🇬 2-1 Nigeria 🇳🇬#AFCON #CAN2025 #AFCON2025 pic.twitter.com/hqVvEDGMLP
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) December 16, 2025
En seconde période, l’Égypte a repris l’avantage à la 53e minute. Mostafa Mohamed, bien servi par Zizo, a trompé le gardien nigérian d’une frappe précise du droit, scellant ainsi la victoire des siens (2-1). Malgré plusieurs changements de part et d’autre, les Pharaons ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire offre un boost de confiance à l’Égypte, placée dans le groupe B de la CAN 2025 avec le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et l’Angola.
De son côté, le Nigeria, versé dans le groupe C de la CAN 2025 aux côtés de la Tunisie, de l’Ouganda et de la Tanzanie, tirera les leçons de cette défaite pour affiner sa préparation.
À cinq jours du début de la CAN 2025, ce duel amical entre deux géants du football africain a tenu toutes ses promesses, annonçant une compétition intense et passionnante au Maroc. Les Pharaons, recordmans de titres (7), visent un huitième sacré, tandis que les Super Eagles veulent reconquérir le trophée remporté en 2013. Le compte à rebours est lancé.