
Équipe nationale de football de Guinée.
Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté le recours de la Fédération Guinéenne de Football. En conséquence, la Guinée est définitivement écartée de la CAN 2025 et ne fera pas partie des 24 équipes prévues par les autorités guinéennes. La Tanzanie est officiellement qualifiée.
« À ce stade, la FEGUIFOOT n’a reçu que la partie dispositive de la sentence, et non la décision motivée. Les motivations complètes ne seront transmises que dans plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ce n’est qu’à leur réception que la Fédération pourra analyser en détail les raisons ayant conduit à cette issue, et déterminer les suites éventuelles à y donner », peut-on lire dans le communiqué.
🔴 TAS – Décision rendue !
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l’appel de la FEGUIFOOT concernant le match Guinée–Tanzanie.
La contestation portant sur le numéro de maillot a été jugée irrecevable : la Tanzanie conserve donc sa qualification pour la CAN 2025. pic.twitter.com/sLOsZifqaB
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) November 25, 2025
Lors de la dernière journée des éliminatoires, la Guinée s’est inclinée face à la Tanzanie et a manqué la qualification directe pour la CAN 2025. La Fédération guinéenne a ensuite déposé une réserve pour un numéro de maillot erroné porté par un joueur tanzanien. Cette réclamation a été rejetée successivement par la CAF et par le Tribunal Arbitral du Sport.