
FIFA
La FIFA autorise les clubs à garder les joueurs convoqués pour la CAN 2025 jusqu’au 15 décembre. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a informé tous les clubs qu’ils peuvent conserver leurs joueurs participant à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 , jusqu’au 15 décembre, avant que ces derniers ne rejoignent leurs sélections nationales pour préparer le tournoi.
Cette décision de la FIFA , offre aux clubs européens un délai supplémentaire pour utiliser leurs joueurs pendant une période chargée de matchs, avant leur retour en scène avec leurs équipes nationales pour la CAN 2025.
Cette mesure de la FIFA devrait alléger la pression sur les clubs, notamment ceux qui comptent beaucoup sur les joueurs africains dans leur effectif, car des inquiétudes subsistaient quant à leur départ précoce, dès la mi-décembre, voire avant.
🛑| #Football #CAN2025 | La FIFA autorise les clubs à garder les joueurs convoqués pour la CAN jusqu’au 15 décembre.
Beaucoup de sélections avaient déjà prévu des matchs amicaux dès le 8, avec des coûts engagés depuis des semaines 🤨Conséquence : les staffs se retrouvent à… pic.twitter.com/b9TYLqsoVt
— Jenovic Mbowa (@jenovicmbowa1) December 2, 2025
La décision de la FIFA contribuera également à réduire les conflits de calendrier habituels entre clubs et sélections nationales avant chaque édition du tournoi, ne laissant ainsi aux sélections nationales que quelques jours pour se préparer avant le début officiel de la CAN 2025.