
Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou
L’équipe des Guépards du Bénin fera ses débuts en compétition lors de la CAN 2025, le mardi 23 décembre 2025, au Stade à Al Rarid de Rabat. L’équipe a effectué lundi la dernière séance d’entraînement avec les cadres du groupe qui seront néamoins absents puisque suspendus pour le premier match.
🏆 CAN Maroc 2025
En route pour écrire l’histoire… Allez les Guépards 🇧🇯#Febefoot #CANMaroc2025 #Guepards pic.twitter.com/LktyrGRqRi
— Fédération Béninoise de Football (FBF) (@fbfofficiel) December 18, 2025
Steve Mounié, le capitaine des Guépards, ne disputera pas le premier match du Bénin face à la République Démocratique du Congo à l’instar de Marcel Dandjinou, Mohamed Tidjani et Junior Olaitan qui sont aussi suspendus. Mais leurs coéquipiers sont engagés pour un bon résultat face aux Léopards.
Une équipe diminuée, Olivier Verdon et Jodel Dossou, comptent sur la solidarité et solidité du groupe en vue d’une belle entame du tournoi. Jodel Dossou aurait souhaité que les cadres prennent part à ce match mais malheureusement ce ne sera pas le cas. «C’est dommage qu’on ait des joueurs suspendus, mais je pense que chacun de nous en est conscient, et donc peu importe les joueurs qui seront sur le terrain, on s’est dit un autre mot d’ordre : la solidarité et on est prêts à tout donner pour avoir un très bon résultat qui nous permettra de bien voir les matchs à venir», a-t-il de déclaré.

Olivier Verdon a confirmé les propos de son coéquipier et a reconnu que ce ne sera pas un match facile à aborder. «Ça va être un match difficile, mais on a une stratégie, si on la suit et si tout le monde se donne à 100%, je suis sûr qu’elle marchera. Je suis sûr de notre groupe, sûr de nos qualités. Il va falloir bien appuyer sur nos qualités et sur les petits défauts qu’on a et bien nous concentrer pour éviter de répéter les erreurs», a confié le défenseur central. RDC Bénin c’est au Stade Al Barid à 13h30 de Rabat.