
Maroc 0-0 Sénégal, mi-temps, CAN 2025
Les Lions de la Téranga du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc se rendent coup pour coup dans une finale de la CAN 2025 ultra-tendue, et pour l’instant, rien ne bouge au tableau d’affichage : 0-0 à la mi-temps.
Le Sénégal a été plus tranchant dans les moments clés. Les occasions les plus nettes de cette finale de la CAN 2025 sont venues des Lions de la Téranga du Sénégal. Pape Gueye voit sa tête à bout portant miraculeusement détournée par un Yassine Bounou des grands soirs. Iliman Ndiaye, après un contre éclair initié par Nicolas Jackson, arme un tir croisé que Bono repousse du pied droit (38e). Deux arrêts de classe mondiale du gardien marocain.
Côté Maroc, on a beaucoup tenté par les ailes Saibari et Ezzalzouli très remuants, mais l’efficacité a manqué. Bilal El Khannouss tout proche d’ouvrir le score de la tête au point de penalty mais le ballon file au-dessus (41e). Les supporters marocains ont eu le cœur qui battait très fort.
MI-TEMPS ⏰
Toujours serré en finale ! 🇸🇳🇲🇦#TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/vqLFSl68LS
— TotalEnergies AFCON 2025 – FR (@caf_online_FR) January 18, 2026
Le match est physique, tactique, et surtout très fermé. Le Sénégal contrôle un peu mieux le ballon, mais le Maroc reste extrêmement dangereux en transitions rapides grâce à la vitesse d’Hakimi et la vista de Brahim Diaz même s’il est bien muselé pour l’instant.