CAN 2025 : Le Burkina Faso en quête d’une entrée victorieuse face à la Guinée Équatoriale

CAN 2025 : Le Burkina Faso en quête d’une entrée victorieuse face à la Guinée Équatoriale

Burkina Faso vs Guinée Équatoriale

CAN 2025 : Le Burkina Faso en quête d’une entrée victorieuse face à la Guinée Équatoriale

Les Étalons du Burkina Faso font leur entrée dans la CAN 2025, ce mercredi au stade Mohammed V de Casablanca. Opposés au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale dès 12h30 GMT, les Étalons du Burkina Faso entendent lancer idéalement leur campagne dans un groupe E relevé, complété par l’Algérie et le Soudan.

Pour réussir à faire une bonne Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, les Étalons du Burkina Faso insistent sur l’importance cruciale du match d’ouverture. « Nous sommes en mission. Et qui dit mission, dit objectif. Nous pensons que cette CAN peut être la bonne si nous nous donnons les moyens de bien l’aborder. Le premier match est très important. Chaque équipe se concentre sur le premier match et nous aussi. Nous allons aborder ce premier match avec beaucoup d’intelligence et de philosophie pour engranger quelque chose », a déclaré Brama Traoré.

Pour le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, qui dirige les Étalons lors de sa première phase finale de CAN en tant que sélectionneur principal, cette compétition représente une opportunité historique. Les Burkinabè, finalistes en 2013 et régulièrement performants ces dernières années : demi-finales en 2017 et 2021, quarts en 2023, visent cette fois un parcours encore plus ambitieux. Le capitaine Bertrand Traoré et les cadres comme Hervé Koffi, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Edmond Tapsoba ou Dango Ouattara incarnent cette génération talentueuse prête à franchir un cap.

Face à une Guinée Équatoriale réputée pour son organisation défensive et ses exploits passés, quart de finale en 2015 et 2021, les Étalons du Burkina Faso imposeront leur jeu dès les premières minutes. Historiquement, le Burkina Faso domine légèrement les affrontements directs : une victoire et deux nuls, sans encaisser de mais, mais rien n’est acquis dans cette CAN 2025 placée sous le signe de la compétitivité.

Tous les regards des supporters burkinabè seront tournés vers Casablanca ce mercredi. Une victoire d’entrée serait le meilleur moyen de transformer cette « mission » en réalité et de rêver plus grand dans cette Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025.

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.