CAN 2025 : le Bénin s’incline face au Sénégal et hérite de l’Égypte en 8e de finale

CAN 2025 : le Bénin s’incline face au Sénégal et hérite de l’Égypte en 8e de finale

Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou pour Pan-Africa Football

CAN 2025 : le Bénin s’incline face au Sénégal et hérite de l’Égypte en 8e de finale

Ce mardi 30 décembre au Grand Stade de Tanger, le Bénin n’a pas pu réaliser l’exploit face au Sénégal pour le compte de son dernier match de groupe de la CAN 2025. Les Guépards ont quitté la pelouse visiblement déçus après une rencontre dominée par les Lions de la Teranga (0-3).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by #TotalEnergiesAFCON2025 (@caf_online)

Alors qu’ils arrivaient à résister à la pression des Sénégalais, les Guépards ont fini par encaisser à la 38e minute de jeu.

Menés 1-0 à la mi-temps sur le but d’Abdoulaye Seck à la 38e, ils n’ont pas résisté longtemps à la reprise avant que le score ne soit aggravé. Sur un centre en retrait, Sadio Mané sert Habib Diallo, qui frappe au but (62e).

Même contraints à l’infériorité numérique avec la sortie du capitaine Kalidou Koulibaly, les Sénégalais avaient la pression des Béninois, mais ils ont su le gérer avec des contre-attaques rapides.

L'Équipe Nationale Du Sénégal Avant Son Match Contre Le Bénin Lors De La Can 2025.
Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

C’est sur cette lancée que, dans le temps additionnel, Ibrahim Mbaye se fait faucher dans la surface de réparation des Guépards. L’arbitre rwandais, Samuel Uwikunda, n’a pas hésité à siffler le penalty, qui sera transformé par Chérif Ndiaye à la 97e minute. Score final : trois buts à zéro pour le Sénégal. Malgré la victoire, Idrissa Gana Gueye a reconnu que l’adversaire ne leur avait pas laissé la tâche facile.

« Le Bénin nous fermait beaucoup les espaces et essayait de nous prendre en contre-attaque, ce n’était pas facile, mais une fois qu’on a pris le carton rouge, ils nous ont poussés, ils se sont découverts un peu plus, et c’est ça qui nous a permis de marquer ce 3e but sur une contre-attaque », a confié l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

L'Équipe Nationale Du Bénin Avant Son Match Contre Le Sénégal Lors De La Can 2025.
Photo : Hilary Christelle Tolo Kpadonou

Cette défaite n’a certes pas d’incidence sur la qualification en 8e de finale des Guépards, mais l’équipe devra faire face à un adversaire coriace, l’Égypte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.