CAN 2025 : Le Nigeria s’offre la 3e place en dominant l’Égypte

CAN 2025 : Le Nigeria s’offre la 3e place en dominant l’Égypte

Nigeria termine 3ème de la CAN 2025

CAN 2025 : Le Nigeria s’offre la 3e place en dominant l’Égypte

Le Nigeria conclut sa campagne CAN 2025 sur la troisième marche du podium. Samedi, dans le match de classement de la CAN 2025, les Super Eagles du Nigeria ont pris le meilleur sur les Pharaons d’Égypte aux tirs au but (4-2) après un temps réglementaire fermé et très tactique terminé sur le score de 0-0.

Le spectacle n’a pas été au rendez-vous pendant 90 minutes. Deux équipes prudentes, voire craintives, qui se sont beaucoup observées et neutralisées au milieu de terrain. Mais lorsque la séance de tirs au but est arrivée, la différence s’est faite. Le mental nigérian, une nouvelle fois, a pris le dessus. Les tireurs des Super Eagles du Nigeria ont fait preuve d’une précision chirurgicale et d’un sang-froid remarquable, tandis que les Pharaons d’Égypte ont craqué sous la pression avec deux échecs cruciaux de Mohamed Salah et Omar Marmoush.

Avec cette 9e médaille de bronze dans l’histoire de la compétition,un record absolu, le Nigeria confirme son statut unique : les hommes en vert sont les spécialistes absolus de la petite finale. Ils n’ont toujours pas gagné cette CAN depuis 2013, mais ils refusent obstinément de rentrer bredouilles.

Rendez-vous maintenant dimanche pour la grande finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc. En attendant, les Super Eagles du Nigeria peuvent rentrer la tête haute, avec une nouvelle breloque au cou et la certitude d’avoir encore une fois terminé parmi les trois meilleurs d’Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.