Réponse de la CAF à la possibilité de retirer l’organisation de la CAN 2025 au Maroc

Réponse de la CAF à la possibilité de retirer l’organisation de la CAN 2025 au Maroc

Patrice Motsepe, Président de la CAF.

Réponse de la CAF à la possibilité de retirer l’organisation de la CAN 2025 au Maroc

CAN 2025, la Confédération africaine de football apporte actuellement son soutien au Maroc, pays organisateur, secoué par des manifestations populaires.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe, a annoncé son soutien total à l’organisation par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, malgré les récentes manifestations dans certaines villes marocaines.

De grandes villes marocaines comme Rabat et Casablanca ont récemment connu une vague de protestations contre ce que les manifestants ont qualifiés de « mauvaises priorités du gouvernement ».

La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra du 21 décembre 2025 au 1er janvier 2025 dans six villes du Maroc : Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Agadir et Marrakech. Des centaines de citoyens ont manifesté ces derniers jours pour exprimer leur rejet de l’organisation de grands tournois tels que la Coupe du monde 2030 et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, exigeant du gouvernement marocain qu’il se concentre sur l’amélioration des services de santé et la construction d’hôpitaux.

Motsepe a apporté son soutien au Maroc lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, capitale de la République du Congo, en marge de la 47e Assemblée générale de la CAF, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et de plusieurs responsables d’associations nationales. Il a affirmé que la position du Maroc était « très claire » . Dans son discours, Motsepe a expliqué que toutes les rumeurs concernant un rapport ou un retrait de la compétition au Maroc étaient infondées, souligné que le tournoi se déroulerait comme prévu et que le Maroc est prêt à offrir une édition exceptionnelle à tous les niveaux.

Le président de la CAF a ajouté : « J’ai visité le Maroc à plusieurs reprises ces derniers temps et j’ai pu constater de mes propres yeux l’ampleur des efforts déployés pour développer les infrastructures, les stades et les installations sportives. Je suis convaincu que le Maroc offrira la meilleure édition de l’histoire du tournoi. L’organisation se déroule sans accroc, les préparatifs sont de très haute qualité et le Maroc est un pays naturellement hospitalier qui accueillera chaleureusement les supporters du continent africain. »

Motsepe a conclu en déclaré : « La Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, au Maroc sera la plus réussie de l’histoire, et il n’y a rien de plus à ajouter. Le Maroc nous a fait des promesses, et nous sommes convaincus qu’il les tiendra. »

⚽ Follow Pan-Africa Football across platforms for real-time news and stories.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.