CAN Féminine 2024 – Jorge Vilda avant Maroc-Ghana : “Nous voulons aller en finale et rendre fier le peuple marocain”

CAN Féminine 2024 – Jorge Vilda avant Maroc-Ghana : “Nous voulons aller en finale et rendre fier le peuple marocain”

CAN Féminine 2024 – Jorge Vilda avant Maroc-Ghana : “Nous voulons aller en finale et rendre fier le peuple marocain”

À la veille d’un rendez-vous décisif face au Ghana en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine “Maroc 2024”, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Jorge Vilda Rodríguez, s’est exprimé lundi en conférence de presse. Confiant mais lucide, le technicien espagnol a souligné l’importance du défi à venir et l’ambition de ses joueuses d’atteindre la finale.

« Atteindre le dernier carré est déjà une étape importante, mais notre objectif est d’aller plus loin », a-t-il déclaré. « Les joueuses représentent le maillot national avec fierté, et nous savons que tout un pays est derrière nous. C’est une motivation énorme. »

Présent depuis plusieurs mois à la tête de la sélection, Jorge Vilda a rappelé le sérieux de la préparation menée depuis plus de deux mois : « Nous nous sommes préparés avec des stages et des entraînements intensifs. Le but est clair : disputer six matchs dans cette compétition, c’est-à-dire aller jusqu’au bout. »

Le sélectionneur n’a pas caché sa satisfaction face à l’évolution du groupe : « Je sens que nos joueuses deviennent des modèles pour de nombreuses jeunes filles. Elles inspirent, elles transmettent des valeurs. Gagner, ce serait aussi leur rendre hommage. »

Concernant l’adversaire du jour, Vilda n’a pas minimisé la tâche : « Le Ghana est une équipe très physique, mais également très organisée et technique. Si on leur laisse des espaces, elles peuvent se montrer dangereuses. Ce n’est pas une équipe qui se contente de longs ballons, elles construisent leur jeu de manière intelligente. »

Il a conclu par une note d’optimisme : « La fatigue, à ce stade, est plus mentale que physique. Notre groupe est soudé. On veut ce titre. »

Le match Maroc-Ghana est programmé pour ce mardi 23 juillet à 20h00 au stade olympique de Rabat. Une victoire permettrait aux Lionnes de l’Atlas d’atteindre leur deuxième finale consécutive dans la compétition continentale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Post

No recommended posts at this time.