CAN U17 – Le Maroc en finale : Nabil Baha veut “laisser le trophée à la maison”
- Omar Chraibi
- Apr 15
- 1 min read

Le Maroc s’est qualifié mardi soir pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, en venant à bout de la Côte d’Ivoire aux tirs au but (4-3), à l’issue d’un match tendu et sans but disputé au stade El Bachir de Mohammedia. Comme lors de la dernière édition, les Lionceaux de l’Atlas atteignent la finale. Cette fois, ils espèrent bien franchir le dernier palier, à domicile.
« Je ressens une fierté immense, c’est quelque chose d’indescriptible », a confié Nabil Baha, sélectionneur national, en conférence de presse. Il rajoute « J’ai toujours cru en mon groupe et en sa capacité à aller loin dans cette compétition. »
Conscient de l’enjeu, l’ancien international marocain appelle déjà à la concentration « Nous sommes en finale, mais il faut tourner la page rapidement. Il faut savourer ce moment, bien sûr, mais surtout préparer ce dernier match. C’est la deuxième finale consécutive pour nous.»
Et le technicien n’a pas oublié d’insister sur l’objectif ultime « Nous devons aller chercher ce titre, d’abord parce que nous jouons chez nous, ensuite parce que nous voulons vraiment que ce trophée reste au Maroc. Nous avons un groupe de joueurs talentueux, capables d’être champions d’Afrique samedi prochain. »
Héros de la rencontre, le gardien Chouaib Bellaarouch a, lui aussi, salué la force du collectif… et le soutien du public. Auteur de trois arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but, il a reçu le trophée d’homme du match.
« L’ambiance était incroyable, le public nous a portés. Franchement, on ne s’attendait pas à une telle affluence. C’est une source de motivation énorme », a-t-il déclaré à l’issue du match.